Samuel Morand le 03/07/2017
Le rapprochement opéré entre Peugeot et « Les Grandes Heures Automobiles » (LGHA) s'était déjà matérialisé lors de l'édition 2016 de l'évènement parisien, lorsque Peugeot avait notamment présenté en avant-première mondiale sa nouvelle 3008.
Cette fois, le constructeur tricolore va intensifier sa présence sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry avec de nombreuses animations (dont des baptêmes de piste à bord de Peugeot 308), la présence de quelques-uns de ses modèles les plus prestigieux ainsi que de pilotes ayant contribué à écrire l'histoire de la marque, et enfin des surprises qui seront révélées d'ici à la tenue de la manifestation.
L'an dernier déjà, Peugeot avait présenté un large plateau de véhicules allant du prototype CD 204 ayant évolué aux 24 Heures du Mans 1966, jusqu'à la 405 Pikes Peak d'Ari Vatanen, en passant par la célèbre 205 que le constructeur avait notamment mis à l'honneur via le concours #MonSacréNuméro.
Gageons que les 15 000 spectateurs attendus sur cette édition 2017, apprécieront cette implication de la marque au lion.
Crédit illustration : Peugeot