LGHA : Loeb et sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak présents
Samuel Morand le 11/07/2017
Les Grandes Heures Automobiles accueilleront pour leur 3ème édition qui se tiendra les 23 et 24 septembre prochains, un invité de choix en la personne de Sébastien Loeb, qui effectuera le déplacement sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry avec sa 208 T16 Pikes Peak.
Le nonuple Champion du Monde des Rallyes a récemment pris possession de « sa » 208 T16 Pikes Peak afin de l'engager sur différentes compétitions via sa structure, le Sébastien Loeb Racing, et les milliers de spectateurs présents aux Grandes Heures Automobiles vont donc être parmi les premiers à en profiter.
Un spectacle grandiose attend ces derniers puisque le prototype développé par les hommes de Peugeot Sport, fort d'une cavalerie de 875 ch pour un poids limité de 875 kg, propose des performances absolument démoniaques. Au volant de celui-ci Sébastien Loeb a d'ailleurs pulvérisé en 2013 le record de l'épreuve de Colorado Springs, en bouclant les 20 km de cette mythique ascension en seulement 8 minutes et 13 secondes.
La 208 T16 Pikes Peak et son illustre pilote seront présents à Montlhéry aux côtés de nombreux autres modèles anciens et récents, de route et de compétition, présentés par le constructeur français qui n'est autre que le partenaire officiel de l'évènement.
Photo : Peugeot 208 T16 Pikes Peak - Crédit : Peugeot Sport