Lewis Hamilton aurait (bien) vendu sa Pagani Zonda LH
Samuel Morand le 06/01/2022
Le septuple Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton se serait séparé de son modèle Pagani Zonda LH, pour un le montant affolant de 10 millions d'euros.
C'est du moins ce que croit savoir le site italien Quattroruote, qui a dévoilé l'information peu avant les fêtes de fin d'année. Le pilote du Mercedes-AMG Petronas F1 Team, dont le garage compte de nombreux modèles exotiques (et devrait prochainement accueillir un exemplaire de la Mercedes-AMG Project One), aurait vendu son exclusive Pagani Zonda LH acquise pour 1.4 million d'euros en 2015. Depuis cette date, le pilote britannique a été régulièrement aperçu à son volant dans les rues de la Principauté monégasque.
La 760 LH (pour « Lewis Hamilton ») figure parmi les cinq exemplaires de la série 760 développée par Pagani autour de la Zonda. Elle est reconnaissable à sa livrée violet métallisée, et se voit animée par un bloc V12 7.3 litres atmosphérique fourni par AMG. Bizarrement, bien que ce modèle propose des performances à priori amplement suffisantes pour se faire plaisir à son volant, le pilote britannique a avoué détester sa conduite, tout en louant les sonorités de sa motorisation.
Lewis Hamilton n'a pas confirmé ni infirmé l'information concernant la vente de sa Pagani Zonda. Le multiple Champion du Monde de F1 n'a plus fait de déclaration publique depuis la perte du titre mondial de Formule 1 2021, lors de la dernière manche de la saison disputée à Abou Dabi, le 12 décembre dernier.
Source : Quattroruote
Crédit photo : Mercedes-AMG Petronas F1 Team/FB