Samuel Morand le 26/05/2016
Du côté du tenant du titre, le Team Audi WRT, les vainqueurs 2015 Christopher Mies, Nico Müller et Laurens Vanthoor seront cette année associés à Pierre Kaffer au volant d'une Audi R8 LMS. Et il ne s'agira pas de la seule Audi en piste puisque huit autres modèles R8 LMS seront également en lice, dont celle du Team Phoenix vainqueur de l'édition 2014 de l'épreuve allemande.
Porsche tentera de son côté de renouer avec la victoire après cinq ans de disette, grâce aux équipages Bamber/Tandy/Pilet/Estre et Bergmeister/Lietz/Christensen/Makowiecki, lesquels seront respectivement aux commandes des 911 GT3 R n°911 et n°912 du Manthey Racing.
Chez Bentley les deux Continental GT3 officielles seront confiées aux trios Kane/Holzer/Jöns et Smith/Menzel/Hamprecht, les deux équipages bénéficiant également du soutien de Christopher Brück qui sera inscrit sur les deux voitures.
Enfin du côté d'Aston Martin deux V12 Vantage GT3 tenteront de décrocher le Graal sur l'Enfer Vert, avec à leurs commandes les pilotes officiels AMR en WEC, Turner/Thiim/Sorensen/Lamy (n°007) et Stanaway/Lauda/Adam/Rees (n°27).
Le départ des 24 Heures du Nürburgring 2016 sera donné samedi à 15h30.