The Amber Cube : les secrets de sa réalisation

Samuel Morand le 29/05/2018

Partagez

réagir

En janvier dernier, Mercedes présentait lors du Salon de Detroit la nouvelle génération de son Classe G, et pour annoncer l'arrivée de ce dernier le constructeur allemand proposait une vidéo teaser intitulée « Plus fort que le temps | Le cube d'Ambre », dans laquelle un Mercedes Classe G de 1979 était « encapsulé » dans un bloc de résine. Si vous vous demandez comment Mercedes a pu réaliser cette étonnante installation, le constructeur à l'étoile vous donne aujourd'hui toutes les explications la concernant.

40 708 litres de résine époxy et près de 8 900 heures de travail ont ainsi été nécessaires à la réalisation de ce cube de 5.5 mètres de long sur 2.55 mètres de large (pour 3.10 mètres de haut), dans lequel un exemplaire du Mercedes Classe 280 GE original a donc été « coulé ».

Réalisée à Hambourg, en Allemagne, cette sculpture de plus de 46 tonnes (dont 44.4 tonnes de résine) a ensuite été envoyée à Detroit pour être exposée durant quelques jours dans le cadre du North American International Auto Show, avant de se lancer dans une « tournée » annonçant l'arrivée du nouveau Classe G dont la production a d'ailleurs déjà démarré en Autriche.

Un nouveau Classe G avec lequel Mercedes espère prolonger le succès rencontré par le premier modèle du nom, dont plus de 300 000 exemplaires ont été vendus à travers le monde depuis son lancement en commercialisation à la fin des années 70.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Édition limitée Mercedes-Benz Classe G Past II Future
Édition limitée Mercedes-Benz Classe G Past II Future
Mercedes-Benz célèbre son Classe G à motorisation V8
Mercedes-Benz célèbre son Classe G à motorisation V8
Mercedes-Benz fête le 500 000ème Classe G
Mercedes-Benz fête le 500 000ème Classe G
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires