Diesel, 928, SUV : les projets de Porsche
Loïc Bailliard le 25/11/2010
Nous évoquions il y a quelques jours la possibilité de voir prochainement apparaître une version Diesel de la Porsche Panamera. Lors d'une interview avec le Westfalen-Blatt, le président de Porsche Matthias Müller a confirmé cette information et en a profité pour en dire plus sur le futur de la marque.
Concernant la Panamera, c'est au second semestre 2011 que nous devrions voir apparaître sa variante Diesel, propulsée par un bloc de 240 chevaux et 550 Nm de couple. Avec plus de 1.800 kg sur la balance, elle devrait passer les 100 km/h en un peu plus de 7 secondes. Une version Biturbo plus puissante sera ensuite programmée.
Mais la berline Porsche ne s'arrêtera pas la. Selon Müller, une version coupé est bel et bien à l'étude afin de fournir un successeur à la 928. Une autre déclinaison de la berline, cette-fois ci en « empattement long » pourrait venir concurrencer les A8L et autres Jaguar XJ LWB. Une troisième variante pourrait également être réalisée, bien qu'on ne sache pas de quoi il retourne à l'heure actuelle.
L'interview nous a également permis d'en apprendre plus au sujet des coopérations au sein du groupe VW. Ainsi, Bentley pourrait à l'avenir utiliser les dessous de la Panamera pour de futurs modèles. Mais dans l'autre sens, Matthias Müller a également confirmé qu'un SUV sur base d'Audi Q5 et venant donc se situer sous le Cayenne serait en cours de développement. Il devrait être dévoilé fin 2013 pour une arrivée en concessions courant 2014.