Samuel Morand le 10/04/2020
Loïc Duval, Jamie Green, Nico Müller, Robin Frijns, René Rast et Mike Rockenfeller seront au départ de ces courses virtuelles organisées une fois par semaine sur Playstation 4, via le jeu de simulation automobile GT Sport. Les stars d'Audi affronteront en piste des professionnels de l'eSport aux commandes de l'Audi e-tron Vision GT, et l'épreuve sera également ouverte à « Mr tout le monde ».
Les membres du PlayStation Network pourront en effet gagner leur place sur la grille de départ en concevant et en présentant un design original pour l'Audi e-tron Vision Gran Turismo, en association avec #AudiTogether et #WeStayHome. Le design le plus original sera désigné par les six pilotes officiels Audi.
« Avec le confinement, le SimRacing connait actuellement un véritable essor », a commenté Mike Rockenfeller. « Nous suivons délibérément notre propre chemin : #RaceHome est axé sur les véhicules sportifs électriques, et par conséquent parfaitement dans la ligne suivie par Audi en matière de mobilité du futur. Le choix de la console de jeu comme plateforme, nous permet quant à lui de toucher un très large public ».
A travers ce projet #RaceHome, le champion DTM 2013 espère enregistrer un maximum de donations qui seront utilisées pour des programmes de charité liés aux sports mécaniques.
La première épreuve de la série se tiendra mardi 21 avril à 20h00, et sera visible en live streaming via twitch (www.twitch.tv/visionrcco).