Samuel Morand le 08/07/2021
Lors de chacune de ses éditions, le Festival of Speed de Goodwood sert de théâtre à la présentation de nouveautés développées par les constructeurs internationaux, et cette édition 2021 ne fait pas exception à la règle avec quelques « premières » parmi les plus intéressantes qui soient.
La nouvelle Toyota GR86 est ainsi entrée en piste aux côtés de sa jumelle la Subaru BRZ, suivies de loin par la nouvelle BMW Série 2, l'Alfa Romeo GTA, la McLaren Artura, la Lamborghini Huracan STO ainsi que la Ferrari SF90 Aperta.
Les constructeurs italiens sont d'ailleurs présents en nombre sur cette édition 2021 du festival britannique, Maserati présentant de son côté la nouvelle MC20 tandis que Lamborghini a également envoyé en piste, en plus de la Huracan STO, la Lamborghini SCV12 développée spécifiquement pour un usage sur circuit. Les sonorités de ce monstre de plus de 830 ch et celles proposées par l'Aston Martin Valkyrie, valent assurément le coup d'œil et qu'on leur prête l'oreille.
Comme la SCV12, c'est sur circuit que la SCG007 Le Mans Hypercar développée par Scuderia Cameron Glickenhaus, a fait ses grands débuts il y a quelques semaines dans le cadre des 6 Heures de Portimao (WEC) face aux redoutables Toyota GR010. La SCG007 LMH était elle aussi en piste ce jeudi à Goodwood, avec le Français Romain Dumas à son volant. L'Alésien est pilote officiel SCG cette saison et rappelons-le, le détenteur du record du Goodwood Hill Climb depuis 2019 avec le prototype électrique VW ID.R.
Image : SCG007 LMH - Crédit : Goodwood Road & Racing