Samuel Morand le 07/06/2018
Les prototypes de l'actuelle catégorie LMP1 seraient ainsi remplacés par des véhicules dérivés des Hypercars commercialisées par les plus grands constructeurs, lesquels seraient regroupés dans une catégorie en projet, présentée sous le nom de travail « Grand Tourisme Prototype » (GTP).
L'objectif de cette mesure, outre le fait d'intégrer de nouveaux modèles au design spécifique rappelant les Toyota GT-One, Mercedes CLK GTR, Porsche 911 GT1 et autres McLaren F1, sera de réduire les coûts tout en proposant des performances toujours aussi élevées.
Toyota, McLaren, Aston Martin, Ford et Ferrari étaient présents lors de l'élaboration du premier jet de cette réglementation, qui ouvrirait logiquement la porte aux McLaren Senna, Mercedes-AMG Project One et autre Aston Martin Valkyrie, et pourquoi pas au Toyota GR Super Sport concept.
D'autres informations concernant ce projet de nouvelle catégorie, devraient être annoncées la semaine prochaine dans le cadre de la conférence de presse organisée par l'Automobile Club de l'Ouest en préambule de la 86ème édition des 24 Heures du Mans.
Photo : Aston Martin Valkyrie