- ACTUALITE
- LES PATRONS US AIDENT LEURS EMPLOYÉS À PASSER À L'HYBRIDE
Les patrons US aident leurs employés à passer à l'hybride
le 23/06/2006
L'Amérique n'a pas peur des paradoxes : dans ce pays non signataire du protocole de Kyoto, et où fleurissent les véhicules peu regardants sur la sobriété semble émerger une prise de conscience environnementale.
La preuve, certaines grandes sociétés y offrent des primes à leurs employés décidant de troquer leur auto classique contre un modèle hybride. Ce sont d'abord les salariés de la société de prêt à porter Timberland et du moteur de recherche Google qui ont bénéficié de ce privilège. La prime se monte à 3000 dollars chez Timberland (et l'on a alors le droit de se garer sur le parking réservé aux cadres dirigeants de la société !), et carrément... 5000 dollars chez Google ! Depuis, la Bank of America a emboîté le pas, proposant elle aussi 3000 dollars de prime.
Ces bonus s'ajoutent aux déductions d'impôts déjà offertes par les Autorités locales (environ 3000 dollars). Dès lors, le surcoût des hybrides n'est plus du tout un problème ! D'ailleurs, une centaine d'employés de Google ont déjà profité de l'aubaine.
A quand les mêmes offres chez les entreprises françaises ?