Samuel Morand le 21/12/2015
L'accident de Jann Mardenborough en mars dernier lors d'une manche du VLN, qui a coûté la vie à un spectateur, a eu pour effet de tirer le signal d'alarme quant aux performances atteintes sur ce redoutable tracé. Après que des limitations de vitesse y ont été imposées, des travaux ont été lancés comprenant en particulier le re-surfaçage de certaines portions ainsi que la pose de barrières supplémentaires.
Aujourd'hui ce sont les voitures de la catégorie GT3 qui sont visées par de nouvelles mesures, en prévision de la saison prochaine. La puissance de leurs moteurs sera ainsi réduite de 10 % et différents ajustements devraient être opérés au niveau aérodynamique pour limiter leur vitesse.
« Les analyses de l'accident et les simulations réalisées par les constructeurs nous ont beaucoup appris », a expliqué Hans-Joachim Stuck, le Président du DMSB. « Pilotes, constructeurs, manufacturiers de pneumatiques, officiels, organisateurs ainsi que le DSMB, doivent aujourd'hui travailler ensemble pour mettre à profit ces leçons ».
En 2016 le championnat VLN devrait comprendre dix rendez-vous sur le Nürburgring, dont les 24 Heures du Nürburgring au mois de mai.