Samuel Morand le 30/03/2015
Peu après le départ de l'épreuve, la Nissan GT-R Nismo GT3 de Jann Mardenborough s'est envolée au niveau « Flugplatz » et a terminé sa course au-delà des grillages de sécurité, entraînant la mort d'un des spectateurs présents à cet endroit. Le pilote britannique s'en est tiré sans dommage physique, mais a été marqué psychologiquement par l'accident.
Afin d'établir les raisons précises qui ont conduit à cet accident, la DMSB (Deutscher Motor Sport Bund) a annoncé que les catégories SP7, SP8, SP8T, SP9, SP10, SP et SP-Pro-X étaient désormais interdites sur le Nürburgring. La Police allemande à de son côté saisi la Nissan GT-R n°23, ce qui rend pour le moment tout travail d'analyse impossible du côté de l'équipe Nissan.
« Nous ne pouvons et ne voulons pas reprendre nos activités comme avant après cet accident un accident de ce type », a déclaré Christian Schacht, le directeur de la DMSB. « Nous sommes très choqués et nos pensées vont à la famille de la victime. La sécurité des participants et des spectateurs doit être une priorité ».
La présence des GT3 et GT4 aux prochaines 24 Heures du Nürburgring (16-17 mai) semble fortement compromise.
Crédit photo : Nissan Motorsport