- ACTUALITE
- SPECTRE : LE RECORD DE DESTRUCTION DE VOITURES
Spectre : le record de destruction de voitures
Samuel Morand le 01/10/2015
Le 11 novembre prochain, les fans de James Bond vont se précipiter dans les salles obscures pour découvrir le 24ème volet des aventures de l'agent 007, « Spectre ». Un film au budget pharaonique dont une bonne partie (plus de 32 millions d'euros) a été dépensée pour détruire des voitures.
C'est le journal britannique Daily Mail qui l'explique dans ses colonnes, précisant que les destructions de véhicules consécutives au tournage de ses cascades se sont chiffrées à 24 millions de livres. Un record en la matière, même si le budget du film (plus de 300 millions de dollars) peut, on l'imagine, autoriser ce genre de fantaisies. L'une des scènes de poursuite les plus importantes a notamment vu la destruction d'exemplaires de l'Aston Martin DB10 (seules trois d'entre elles ont survécu au tournage) et de la Jaguar C-X75 mises à disposition de l'équipe de Sam Mendes, le réalisateur de « Spectre ».
« Nous avons réalisé le record de destruction de voitures avec Spectre », a ainsi expliqué au Daily Mail Gary Powell, le coordinateur des cascades du film. « A Rome, nous avons détruit pour plusieurs millions de livres de matériel. Ils roulaient aux abords du Vatican à plus de 170 km/h. Nous avons tourné une nuit entière pour quatre secondes de film ».
La vidéo qui suit donne un bon aperçu de ce à quoi a ressemblé ce tournage transalpin, même si sur ces images la production s'est bien gardée de montrer les véhicules détruits. Rendez-vous le 11 novembre pour en avoir la preuve par l'image.