Cédric Morançais le 05/08/2019
Ici, donc, point de Roméo, mais six actrices, trois anglaises (Claire Foy, Mia Goth et Emma Watson) et autant d'américaines (Indya Moore, Yara Shahidi et Kristen Stewart), deux chanteuses, une chinoise (Chris Lee) et une espagnole (Rosalia), et une artiste franco-italienne (Stella Roversi). Selon Pirelli, les mises en scènes croisent l'amour, la force, la jeunesse et la beauté. Tout un programme.
Les prises de vues ont été réalisées à Paris et à Vérone, en mai dernier. Chacun des modèles était invité à donner sa propre interprétation de ce personnage mythique en agissant, posant ou chantant selon sa propre émotion, sa forme artistique, sa personnalité, son caractère et son interprétation. Pour voir le résultat sur papier glacé, il faudra patienter jusqu'à la fin de l'année, sachant que, comme toujours, seule une poignée de personnalités triée sur le volet aura la chance de se voir remettre ce qui est, depuis 55 ans, une œuvre d'art plus qu'un simple calendrier.
Paolo Roversi succède à Peter Lindberg, Tim Walker et Albert Watson, respectivement auteurs des éditions 2017, 2018 et 2019.
Photo : © Alessandro-Scotti