Samuel Morand le 17/11/2014
Après de longs mois de préparation et des milliers de kilomètres accumulés en essais, la Peugeot 2008 DKR est semble-t'il fin prête à affronter les piste de l'Amérique du Sud aux mains de Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres. Et avant d'embarquer les premières caisses de matériel à destination de l'Argentine (dès le 20 novembre) et de boucler une ultime séance d'essais début décembre au Maroc, l'équipe de Peugeot Sport a tenu à présenter ses prototypes recouverts de leurs peintures définitives.
« Elle paraît bien plus agressive comme ça ! », a confié le quintuple vainqueur du Dakar en catégorie moto, Cyril Despres, dont ce sera le baptême du feu sur quatre roues sur le célèbre Rallye-Raid. Un enthousiasme que partage Stéphane Peterhansel, mais pour des raisons plus pragmatiques : « le fait que l'habitacle soit entouré de blanc est un bon atout contre la chaleur. J'ai déjà roulé avec un toit noir et cela fait une vraie différence ! », a-t-il confié.
Quant aux objectifs affichés par l'équipe tricolore pour cette première apparition en compétition, ils restent mesurés : « nous abordons cette aventure avec ambition mais aussi avec beaucoup, beaucoup d'humilité », rappelle Bruno Famin, le Directeur de Peugeot Sport. « En attaquant ce programme rallye raid par l'épreuve la plus dure qui soit, nous allons sûrement découvrir beaucoup d'obstacles et de problèmes. Nous devons donc prendre les étapes les unes après les autres. Pour cette première année, notre objectif n°1 est d'aller le plus loin possible avec un maximum de voitures ».