Les couleurs de l'Audi R18
Cyrielle Anne Renault le 24/04/2011
Audi a dévoilé les couleurs de ses R18 participantes aux 24 Heures du Mans 2011. Les voitures officielles sont à dominantes de gris et de noir, quelques touches de couleurs permettront de différencier chacune des monoplaces allemandes.
On notera l'omniprésence du carbone dans la conception des trois prototypes. Le Dr Ullrich précise concernant ce sujet : « La fibre de carbone est idéale pour concevoir et construire une voiture légère. Nous avons voulu intégrer ce matériau et cette technologie ultra-légère à la R18. Toutes les connaissances, obtenues lors du développement de la R18 TDI, seront disponibles pour nos clients à l'avenir, que ce soit sous la forme d'une plus faible consommation de carburant ou d'une diminution des émissions de CO2. Avec la R18 TDI, chaque cmposant a été optimisé au niveau de son poids, précise le Dr Ullrich. Même chose pour le châssis, la carrosserie, la boîte de vitesses et le moteur. Tout a été ratissé pour supprimer chaque gramme superflu. » Des détails qui permettent à Audi de gagner entre autres, 40 kg entre la première et la seconde version. Même les phares LED contribuent à réduire le poids général. »
La voiture N°1 (Dumas- Bernhard - Rockenfeller) sera en noir tandis que la N°2 (Fassler - Tréluyer - Lotterer) aura des touches de couleurs en rouges et la troisième (Kristensen - McNish - Capello) sera en jaune.
Noir - rouge - jaune, Audi utilise donc les trois couleurs du drapeau allemand.