Barrett-Jackson : les Camaro Transformers vendues
Samuel Morand le 22/01/2019
Les quatre Chevrolet Camaro Bumblebee utilisées sur les tournages des cinq épisodes de la saga « Transformers », et proposées à la vente lors du meeting de Scottsdale (Arizona) par Barrett-Jackson, ont finalement été adjugées 500 000 $.
Véhicule emblématique de la franchise « Transformers », la Camaro Bumblebee a sensiblement évolué au fil des épisodes pour se présenter dans sa version la plus récente (2016) et la plus aboutie, dans « Transformers : The Last Knight », sorti sur nos écrans en 2017.
Avant cela, la muscle-car américaine était apparue dans le premier « Transformers » du nom sorti en salles en 2007 (modèle réutilisé dans « Transformers : Revenge of the Fallen »), puis dans « Transformers : Dark of the Moon » en 2011 et dans « Transformers : Age of Extinction » en 2014.
Un collectionneur a donc dépensé 500 000 $ (439 677 €) pour faire l'acquisition de ces quatre modèles qui étaient proposés en un seul et même lot, somme plutôt conséquente quand on sait que ces véhicules ne sont pas homologués pour la route.
Les bénéfices de la vente de ces Camaro Bumblebee ont été reversés à « Operation Homefront », une association qui œuvre en faveur des familles de militaires.
Crédit photo : Barrett-Jackson