Les Aston Martin Valour et DBR22 en vente chez RM Sotheby's

Samuel Morand le 23/04/2025

Partagez

réagir

Deux modèles Aston Martin des plus rares, sont actuellement proposés aux enchères par RM Sotheby's dans le cadre de sa vente en ligne « Shift Online : Europe and Middle-East » : une Aston Martin Valour et un Speedster DBR22.

La vente « Shift Online : Europe and Middle-East » qui se tient du 23 au 28 avril, propose aux amateurs de véhicules de prestige et de collection un large éventail de véhicules (77 au total) réunissant quelques pépites, dont les deux châssis Aston Martin évoqués ici.

L'Aston Martin Valour pour commencer, est un monstre de puissance (plus de 700 ch) conçu dans le cadre des célébrations du 110ème anniversaire de la marque, en 2023. La Valour est animée par un bloc V12 5.2 litres biturbo aux sonorités envoûtantes, qui associé à une boîte manuelle à 6 rapports, propulse le véhicule à plus de 330 km/h en vitesse de pointe.

Le châssis proposé à la vente par RM Sotheby's a quitté les ateliers de Gaydon le 18 mars 2024, dans une livrée Aston Martin Racing Green 2022 rehaussée d'accents de couleur citron. Le véhicule chaussé de jantes de 21 pouces en finition noire satinée, se présente avec un habitacle habillé d'un cuir « Forrest Green », d'Alcantara et de fibre de carbone. Au total cet exemplaire qui a été livré neuf à Aston Martin Hilversum, aux Pays-Bas, a été commandé avec plus de 160 000 € d'options.

La production de l'Aston Martin Valour a été limitée à 110 exemplaires, et cette vente constitue une rare opportunité de s'offrir un châssis quasiment neuf (son compteur n'affiche 60 km parcourus). La valeur de cette Aston Martin Valour a été estimée entre 1.4 et 1.6 million d'euros.

Fernando Alonso a apposé sa signature sur la DBR22

L'Aston Martin DBR22 dévoilée dans le cadre de la Monterey Car Week, en Californie, à l'été 2022, a quant à elle été créée dans le cadre des célébrations du 10ème anniversaire de Q by Aston Martin, le département personnalisation et projets spéciaux de la marque anglaise. La DBR22 marchait alors sur les traces de véhicules exotiques tels que la Vulcan ou la Vantage V600.

Pour concevoir cette édition limitée, les designers et ingénieurs d'Aston Martin se sont penchés sur le passé de la marque en compétition, et plus particulièrement sur les modèles DBR1 et DBR3S victorieuses aux 24 Heures du Mans. La DBR22 propulsée par le même bloc V12 5.2 litres que la Valour, offre ainsi des performances de haute volée auxquelles s'ajoute le plaisir de la conduite cheveux au vent.

L'exemplaire proposé à la vente par RM Sotheby's arbore des finitions similaires à celles de l'Aston Martin Valour. Elle a également été livrée neuve à Aston Martin Hilversum et son numéro d'identification châssis est le numéro 14, comme le numéro de course de Fernando Alonso. Le tableau de bord de cette DBR22 arbore d'ailleurs la signature du double Champion du Monde de F1 espagnol, qui l'a signé lors du Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1 disputé à Zandvoort en 2024.

Cette Aston Martin DBR22 qui n'a couvert que 177 km depuis sa sortie d'usine, devrait changer de propriétaire pour un montant estimé entre 1.9 et 2.1 millions d'euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin propose un simulateur à plus de 70 000 euros
Aston Martin propose un simulateur à plus de 70 000 euros
Le lien entre Aston Martin et la famille royale britannique se renforce
Le lien entre Aston Martin et la famille royale britannique se renforce
Quatre créations signées Aston Martin et Zagato proposées à la vente
Quatre créations signées Aston Martin et Zagato proposées à la vente
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires