Samuel Morand le 03/06/2013
Situé au sommet du Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou, le restaurant parisien accueillait quelques 300 convives rassemblés pour l'occasion autour de deux voitures victorieuses dans la Sarthe, à savoir la Chenard & Walcker de 1923 et l'Audi R18 e-tron quattro de 2012.
Pierre Fillon a profité de l'évènement pour rendre hommage aux pilotes les plus titrés dans la Sarthe – quatre victoires au moins -, et en l'absence de Jacky Ickx et du regretté Olivier Gendebien, le Président de l'ACO a remis à Henri Pescarolo, Yannick Dalmas, Derek Bell, Emanuele Pirro, Franck Biela et Tom Kristensen un blazer spécial destiné aux pilotes figurant dans le « hall of fame » des 24 Heures.
La marque Louis Vuitton a de son côté présenté la malle spécifiquement conçue pour accueillir le trophée des 24 Heures du Mans, semblable à celles protégeant les trophées de la Coupe de l'America et de la Coupe du Monde Football.
On rappellera enfin qu'en cette année spéciale, de nombreux évènements seront organisés autour de l'épreuve dès la journée test du 9 juin, première étape de ces quinze jours de célébrations.