Samuel Morand le 21/10/2019
Si vous avez un peu de temps devant vous (l'assemblage du véhicule prendrait environ une semaine), ce karting dont la fabrication nécessitera près de 8 000 pièces, 32 moteurs et 8 briques BuWizz, pourrait combler votre envie de passer du statut de simple utilisateur d'un karting, à celui de véritable constructeur d'un objet roulant motorisé.
Le fonctionnement de ce karting en Lego tourne autour des briques d'alimentation fournies par BuWizz, lesquelles comprennent notamment une batterie, un système Bluetooth, un port USB et un système de télécommande qui vous permettra de diriger votre karting via votre smartphone.
Seule condition requise : ne pas dépasser le poids maximal de 70 kg conseillé par BuWizz. Mais si vous entrez dans cette catégorie, les joies du « pilotage » s'offrent à vous, quoique le mot « pilotage » soit sans doute un peu fort.
Ce Karting qui affiche lui-même un poids de 15 kg, pourra évoluer à une vitesse maximale de 4 km/h, ce qui suffira amplement pour vous permettre de rallier un point A à un point B sans être décoiffé.
Crédit image : BuWizz/YT