Samuel Morand le 21/08/2017
« Après la présentation du concept sur les salons internationaux, nous avons reçu beaucoup de lettres et d'e-mails de clients nous demandant de produire l'I.D. BUZZ », a expliqué Herbert Diess, le CEO de Volkswagen. « Le Microbus, connu sous le nom de « Bulli » en Amérique, a depuis ses débuts fait partie du style de vie californien. Nous allons donc le faire revivre et le réinventer sous la forme d'un véhicule électrique ».
A l'instar du concept I.D. BUZZ qui s'est vu décerné le titre de « Showcar of the year » lors du dernier Salon de Detroit, le modèle de production conservera des lignes évoquant celles de leur prédécesseur, embarquera un groupe électrique fonctionnant à l'aide de batteries positionnées sous son plancher, et devrait disposer d'un système de conduite autonome de niveau 3.
Long de 4.942 mètres, large de 1.976 m et haut de 1.963 m, le concept proposait par ailleurs un espace intérieur généreux qui sera de nouveau d'actualité avec cette version de production à venir, espace qui constituera l'un des point forts d'une version « cargo » également à l'ordre du jour.
L'I.D. BUZZ dans sa version de production, sera principalement destiné aux marchés nord américain, européen et chinois.
Photo : Concept VW I.D. BUZZ