Porsche présente le volant de sa 919 Hybrid
Samuel Morand le 17/10/2014
Il est loin le temps où le volant des voitures de course ne présentait qu'une fonction unique, à savoir braquer les roues du véhicule en question. Aujourd'hui les pilotes disposent sur celui-ci de toute une gamme de réglages, que nous détaille la marque de Stuttgart via le volant de sa 919 Hybrid.
Conçu en carbone et recouvert d'un caoutchouc résistant et souple, le volant de la 919 Hybrid possède en façade pas moins de 24 boutons proposant une multitude de fonctions (détaillées sur la photo jointe), ainsi que six palettes positionnées au verso.
Six palettes (trois à gauche, trois à droite) dont celles positionnées le plus haut servent à activer le boost (à gauche) et la récupération d'énergie (à droite). Les palettes centrales sont quant à elles utilisées pour monter et descendre les rapports, tandis que celles positionnées le plus en bas du volant ont la même fonction : gérer l'embrayage.
On notera enfin que lors des relais nocturnes, un éclairage ultraviolet positionné au dessus de la tête du pilote fait « ressortir » les boutons dotés pour cette raison de couleurs fluorescentes. On ne laisse jamais rien au hasard chez Porsche.
Crédit photo : Porsche