Les moteurs Ferrari de nouveau primés
Samuel Morand le 21/06/2017
Comme chaque année depuis 1999, “The International Engine of the Year Award” célèbre les meilleures motorisations de l'industrie automobile, et comme en 2016, Ferrari a glané de précieux prix avec ses blocs V8 et V12, dont celui du moteur de l'année.
Déjà auréolé l'an dernier du prix de meilleur moteur de l'année, le V8 3.9 litres biturbo embarqué sous le capot des Ferrari 488 GTB et Spider, et dans une version légèrement différente sous celui des modèles California T et GTC4Lusso T, a une nouvelle fois été récompensé aux IEOTYA 2017.
Celui-ci a en effet remporté le prix de moteur de l'année, ainsi que la catégorie « Performance » et celle dédiée aux moteurs de 3 à 4 litres. Des catégories que la firme de Maranello domine depuis une demi-douzaine d'années, et dans lesquelles aucun constructeur n'a remporté autant de prix à ce jour.
Parallèlement, le V12 6.3 litres qui propulse les Ferrari F12berlinetta et F12tdf a également été récompensé dans la catégorie plus de 4.0 litres pour la deuxième année consécutive, soit sa troisième distinction en comptant celle obtenue en 2013.
« C'est la deuxième fois seulement dans l'histoire de l'IEOTYA qu'un moteur est distingué dans la catégorie Performance une deuxième année consécutivement, et reçoit pour la deuxième fois celui du moteur de l'année », a commenté Tony Robinson, fondateur des International Engine of the Year Awards. « Le moteur V8 Ferrari sera très prochainement un classique, et je pense d'ailleurs qu'il l'est déjà ! ».
Photo : Ferrari 488 Spider