L'habillage de la 300 SL revient au catalogue de Mercedes

Samuel Morand le 15/03/2018

voir plus de photos

Le constructeur à l'étoile et son fournisseur de l'époque ont en effet travaillé de conserve pour relancer la production de ce tissu réalisé intégralement en fil de laine, et reprenant les mêmes motifs que ceux arborés par les modèles 300 SL (modèles W198) produits entre 1954 et 1957. A l'époque, il était proposé aux acquéreurs d'un modèle 300 SL Gullwing pour seulement 600 Deutsche Mark.

Ce tissu est proposé dans trois combinaisons de couleurs, à savoir rouge-vert, vert-beige ainsi que bleu-gris, cette dernière combinaison ayant en son temps rencontré le plus de succès auprès de la clientèle du constructeur à l'étoile, puisqu'elle a alors habillé plus de 80 % des modèles 300 SL équipés d'intérieurs en tissu.

Mercedez-Benz garantit la qualité de ce produit qui répond en tous points au cahier des charges du constructeur en matière de résistance et d'inflammabilité notamment. Si vous êtes intéressé, sachez que ce tissu est proposé en Allemagne (au mètre, et sur 1.4 mètre de large) à partir de 184.45 € TTC.