Samuel Morand le 10/01/2019
Musk a en effet posté une animation de la célèbre DeLorean réalisant un décollage vertical, animation qu'il a commentée en ces termes : « le nouveau Roadster pourra faire quelque chose dans ce genre ».
Elon Musk a ensuite précisé comment son Roadster réaliserait cette petite prouesse : « on utilisera le système de propulseur à gaz froid de SpaceX, stocké dans un réservoir sous pression installé à la place des sièges arrière du Roadster ».
A une question concernant les performances de ce Roadster « volant », qui pourrait boucler le quart de mile en moins de 8 secondes selon lui, le patron de Tesla Motors a enfin plaisanté en demandant si on lui demandait les performances « verticale ou horizontale » du véhicule.
Rappelons que le Tesla Roadster devrait être commercialisé en 2020 et proposer, sans les équipements ici évoqués, des performances de premier choix avec un 0 à 100 km/h avalé en moins de deux secondes et une vitesse de pointe de 400 km/h. Il devrait également offrir une autonomie d'environ 1 000 km, le tout pour un prix situé aux alentours de 200 000 $ (environ 175 000 €).