Samuel Morand le 11/02/2014
Première équipe chinoise à s'illustrer sur la scène mondiale de l'Endurance, le Team KCMG a réalisé des débuts prometteurs en 2013 en s'adjugeant deux victoires en ASLMS aux 3 Heures d'Inje et de Fuji, après avoir goûté au Championnat du Monde sur l'épreuve de Silverstone ainsi qu'aux 24 Heures du Mans. Profitant de l'inter-saison, l'équipe a décidé d'opter pour un châssis Oreca 03 LMP2 pour mener à bien une campagne qui se veut désormais mondiale.
« En tant qu'équipe asiatique, notre objectif en sport automobile a toujours été d'élargir nos initiatives à l'échelle mondiale et le FIA-WEC nous en donne aujourd'hui l'opportunité », explique Paul Ip, Directeur Général de KCMG. « Les progrès démontrés depuis nos premiers pas à Silverstone l'année dernière nous ont encouragés à continuer notre engagement en protos. Cette saison, nous avons l'intention d'étendre notre présence au niveau mondial en nous engageant en Championnat du Monde d'Endurance FIA ».
Après le Muscle Milk Pickett Racing aux États-Unis, le Team KCMG est la deuxième structure étrangère à entrer dans le giron du groupe Oreca cet hiver.
Image : Oreca 03 LMP2 Team KCMG - Crédit : Oreca