Samuel Morand le 14/02/2018
Un nom qui ne vous dit peut-être rien mais qui n'est évidemment pas choisi au hasard, puisque le Cullinan découvert en 1905 dans les montagnes sud-africaines de Magaliesberg, est le plus gros diamant brut jamais découvert avec une masse de 3 106 carats.
« Le nom de Cullinan est celui qui correspond le mieux à notre exceptionnel produit », a commenté Torsten Müller-Ötvös, le CEO de Rolls-Royce. « Le Cullinan est une voiture qui allie pureté, fluidité des lignes et préciosité, et il émane de lui une telle présence qu'il redéfinit les canons de ce qu'est le vrai luxe. Comme le diamant Cullinan, il apparait quand il a atteint sa perfection et existe au dessus des autres ».
Pour corroborer ces affirmations, Rolls-Royce nous propose quelques images de son SUV toujours revêtu de sa tenue camouflage, en action sur les pistes sablonneuses d'Afrique et du Moyen-Orient, sur les chemins escarpés d'Écosse ou encore sur les routes enneigés proches du Cercle Arctique.
Pour mémoire, ce SUV Cullinan sera construit autour de la nouvelle plateforme en aluminium qui a déjà été utilisée pour la construction de la Phantom VIII, et il devrait embarquer sous sa carrosserie un bloc V12 6.75 litres développant plus de 550 ch.