Le SUV Ford Edge bientôt disponible en Europe
Samuel Morand le 25/06/2014
Bien connu des clients américains depuis 2007, le Ford Edge s'apprête à intégrer prochainement le marché européen avec son modèle de deuxième génération dont l'objectif est de devenir le « porte drapeau de la gamme des SUV Ford en Europe ».
Sur un marché du SUV en constante progression (21% de parts de marché en 2013), Ford va donc compléter son catalogue européen qui compte actuellement le Kuga (lancé en 2012) et le petit gabarit EcoSport (16 000 commandes enregistrées depuis son lancement).
Pour se faire une place dans le trafic, le Ford Edge mise sur son style athlétique (calandre chromée, feux à LED ciselés, arches de roues proéminentes et jantes 20 pouces), son confort de conduite (direction adaptative, système anti bruit et vue avant par caméras à 180°) et ses nombreux équipements (hayon à ouverture « mains libres », Active Park Assist, système de reconnaissance des panneaux de signalisation…).
Enfin sous le capot, le Ford Edge embarquera deux versions de la motorisation diesel 2.0 litres Duratorq TDCi. Le modèle 180 ch sera équipé d'une boîte manuelle six rapports, tandis que le bloc 210 ch sera associé à une boîte Powershift à six rapports avec palettes au volant.
Le SUV Ford Edge sera proposé dans un premier temps en Amérique du Nord (début 2015), avant une arrivée sur le marché européen prévue dans la foulée.