Samuel Morand le 24/11/2015
En effet cet évènement baptisé « Le Surprenant Noël de MotorVillage » et visible jusqu'au 6 janvier prochain, regroupe une dizaine de modèles allant de la Maserati avec laquelle Juan Manuel Fangio a remporté le Grand Prix de Monaco le 19 mai 1957, à la Fiat 500 historique (version L) exposée aux côtés d'une Fiat 500 « Comics ».
Les modèles « customisés » ont également trouvé leur place dans ce vaste espace avec le Showcar Renegade « Hard Steel » équipé de sa remorque intégrant écran plasma et système Hi-Fi de pointe, ainsi que de la Fiat 500X « Black Tie » conçue par Garage Italia Customs.
Enfin si la Maserati de Juan-Manuel Fangio n'a pas impressionné l'amateur de sports-mécaniques que vous êtes, peut-être l'Alfa Romeo SE 048 SP le pourra. Ce prototype propulsé par un moteur V12 Ferrari et développé pour concourir en Endurance dans la catégorie Groupe C, est exposé dès l'entrée de MotorVillage, non loin de la monoplace F4 Abarth qui évolue dans les championnats allemands et italiens et de la Fiat Abarth « 1 000 Monoposto Record Pininfarina » de 1960.
Ajoutez à cela des jouets pour tous les âges, et vous comprendrez que petits et grands devraient trouver leur bonheur lors de ce « Surprenant Noël de MotorVillage ».