Samuel Morand le 12/06/2018
Le constructeur tchèque a en effet diffusé une vidéo teaser mettant en scène Sabine Schmitz et František Drábek, le responsable des modèles compacts de Skoda Auto, à bord d'un Kodiaq vRS encore revêtue de sa livrée camouflage et prêt à avaler les 20.832 km du tracé allemand.
Connue pour être l'une des expertes de « l'Enfer Vert » (elle s'est d'ailleurs déjà imposée sur le double tour d'horloge allemand), Sabine Schmitz a visiblement utilisé au maximum de son potentiel la cavalerie de 240 ch offerte par le bloc diesel 2.0 litres biturbo qui équipe ce Kodiaq vRS, afin de réaliser ce chrono significatif.
Le tour complet ainsi que le chrono réalisés par Sabine Schmitz seront révélés le 14 juin, mais à titre de comparaison, le record de la catégorie SUV sur la Nordschleife est actuellement détenu par l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio avec un temps de 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes réalisé en septembre dernier.
Pour mémoire, le SUV Skoda Kodiaq vRS sera officiellement présenté en octobre prochain dans le cadre du Mondial Paris Motor Show.
Photo : Sabine Schmitz