Le show-car Hyundai INSTEROID en approche
Samuel Morand le 26/03/2025
Le constructeur coréen Hyundai va dévoiler dans quelques jours le show-car « INSTEROID », un véhicule sportif pensé avec un soupçon d'humour, comme une « interprétation ludique d'une voiture de rêve ».
Hyundai Motor Company est parti de son SUV électrique compact Inster, récemment intégré à son catalogue, pour développer le show-car INSTEROID dont le nom, vous l'aurez compris, est la contraction des mots Inster et stéroïde.
Le SUV Inster long de 3.825 m, large de 1.610 m et haut de 1.575 m, est commercialisé avec une batterie de 42 kWh ou une batterie longue distance de 49 kWh garantissant jusqu'à 350 km d'autonomie. L'un des points forts de ce SUV compact tient également dans son espace intérieur modulable. Ses performances en revanche (150 km/h en pointe, 10.6 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h), n'ont rien d'extravagantes.
Un SUV Inster sous stéroïde, voilà ce que nous propose Hyundai avec ce show-car INSTEROID, conçu « pour sublimer l'expérience émotionnelle des voitures électriques » explique Hyundai, et pour vous soutirer un sourire.
Le véhicule est en effet doté de détails amusants, depuis ses boutons de commande jusqu'à son combiné d'instruments, en passant par son aileron arrière et son système de freinage surdimensionnés, qui accentuent son caractère sportif et contribuent à son style inspiré des jeux vidéo de course.
Une présentation publique attendue début avril
Hyundai a diffusé les premières images de ce show-car body-buildé. En plus de son volumineux aileron arrière, le show-car INSTEROID reçoit des ailes avant et arrière élargies et ajourées qui abritent des jantes de 21 pouces. Un imposant diffuseur arrière est également au programme de ce véhicule qui se distingue par ailleurs, par sa signature lumineuse (LED Pixel Signature) qui contribue elle aussi à son look original. Le constructeur coréen en revanche, n'a pas donné de précision quant à la mécanique embarquée dans son show-car, pas plus qu'il n'a dévoilé son habitacle.
Le concept INSTEROID qui illustre la vision innovante de l'équipe de design de Hyundai Motor, allie l'esthétique avant-gardiste des jeux vidéo à l'ingénierie du monde réel, pour créer un véhicule qui aurait sans aucun doute sa place dans un volume de Gran Turismo.
Hyundai Motor devrait présenter officiellement le show-car INSTEROID au début du mois d'avril.
Dernières actualités HYUNDAI

Hyundai présente le concept électrique RN24

Hyundai et Toyota vont organiser un show mécanique en Corée
