Samuel Morand le 13/02/2014
« Nous avons travaillé dur pour mettre en place ce programme "endurance" et faire partie des invités aux 24 Heures du Mans est une grande fierté », a commenté Dominique Heintz, le Team Manager et co-fondateur du Sébastien Loeb Racing. « Nous avons rêvé du Mans dès la naissance du Sébastien Loeb Racing et nous sommes à quelques semaines de réaliser ce rêve. Cette première participation sera une étape très importante pour tout le monde ».
Si la présence de Sébastien Loeb au volant du prototype Oreca 03-Nissan n'est pas encore évoqué, la structure alsacienne a confirmé l'engagement de René Rast. Et si celui-ci effectuera lui aussi ses débuts au Mans, le pilote allemand possède en revanche un solide palmarès en Porsche Carrera Cup ainsi qu'en Endurance, puisqu'il a remporté avec Audi les 24 Heures de Spa ainsi que les 24 Heures de Daytona 2012 sur une Audi R8.
Le Sébastien Loeb Racing sera par ailleurs engagé en European Le Mans Series, championnat dans lequel il a déjà accroché un podium aux 6 Heures du Castellet 2012. Il y évoluera en catégorie LMP2 avec son Oreca 03-Nissan ainsi qu'en catégorie GTC avec une Audi R8 LMS, laquelle sera également au départ du GT Tour français.