Samuel Morand le 16/01/2013
Le Sebastien Loeb Racing évoluera en effet en catégorie LMP2 avec une Oreca 03 sur toute la saison ELMS, et espère s'aligner sur la classique mancelle. Une demande d'engagement a été déposée en ce sens auprès de l'Automobile Club de l'Ouest.
« Après avoir pris nos marques lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans 2012, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure », explique Dominique Heintz, team manager du Sébastien Loeb Racing. « Disputer les 24 Heures du Mans est un objectif important et faire partie de ce mythe serait un rêve qui devient réalité. »
Pour mener à bien ce projet l'équipe doit encore trouver quelques partenaires, mais dispose assurément de quelques arguments à faire valoir.
« Nous sommes ambitieux et nous voulons faire les choses pour gagner », poursuit Heintz. « Pour cela, nous devons nous entourer des meilleurs. Nous espérons que notre démarche séduira. Être en piste aux 24 Heures du Mans avec un nonuple Champion du Monde des Rallyes à la tête de l'équipe, ce serait unique. L'idée est terriblement excitante ! »
Le programme 2013 du Sébastien Loeb Racing sera par ailleurs complété par une présence en FIA GT Series ainsi qu'en Porsche Carrera Cup France.