Samuel Morand le 08/10/2024
Le salon Rétromobile qui se tient chaque année à Paris depuis 1976, réunit les plus grands constructeurs automobiles, les marchands européens les plus prestigieux, des collectionneurs, des maisons de vente aux enchères, des organisateurs d'événements, des carrossiers, des fournisseurs de pièces détachées et d'automobilia, pour le plus grand plaisir des 130 000 visiteurs qui le visitent chaque année durant les cinq jours que dure l'évèvement.
Un succès que Comexposium tentera désormais d'exporter aux États-Unis, avec le soutien de duPont REGISTRY Group (DRG). Le groupe américain est un écosystème dédié au lifestyle de l'automobile de luxe, qui comprend dans son portefeuille des sociétés comme Canossa, qui produit plus de 250 événements dans le domaine des voitures de luxe dans le monde entier, et notamment le Cavallino Classic, l'événement Ferrari le plus prestigieux.
L'édition américaine s'inscrira dans la continuité de l'histoire du salon dédié aux voitures de collection Rétromobile. Le salon américain mettra également en vedette une grande variété de voitures de collection anciennes et rares. De quoi « refléter toute l'importance historique et culturelle des belles mécaniques, la richesse de fabrication, d'innovation et de design, et expliquer comment le secteur de l'automobile a influencé la culture et la société sur le plan international », précise le communiqué officiel de Rétromobile.
« Quand on voit la passion et l'enthousiasme que Rétromobile suscite à Paris chez les amateurs européens de voitures de collection, il est évident que cette émotion et cet esprit existent également aux États-Unis », a déclaré Gérard Neveu, PDG de duPont REGISTRY Events. « Amener le salon Rétromobile en Amérique est apparu comme une évidence, pour ainsi faire profiter de ce spectacle fantastique à un plus large public et au plus grand marché au monde en termes de voitures de collection. À l'image du salon parisien annuel, Rétromobile USA séduira toutes sortes d'exposants, de collectionneurs et de visiteurs réunis autour d'une grande célébration du design, de l'artisanat et de l'histoire automobile. »
La première édition de ce nouvel événement se tiendra aux États-Unis en 2025. La salon Rétromobile 2025 ouvrira quant à lui ses portes du 5 au 9 février 2025, à Paris, Porte de Versailles.
Crédit photo : Rétromobile/FB