Le Range Rover monte (encore) en gamme

Olivier Amman le 29/10/2013

voir plus de photos

Devenant ainsi une véritable limousine, le Land Rover Range Rover décline son habitacle en deux versions : une banquette ou deux sièges individuels séparés par une console centrale. Sur cette dernière les dossiers des sièges peuvent s'incliner jusqu'à 17 degrés.

Pour pousser encore plus loin le raffinement et l'exclusivité, le châssis long pourra être couplé à la nouvelle finition "Autobiography black". Le passager arrière droit pourra ainsi avancer le siège devant lui et disposer d'un repose-jambes. Pour rendre le voyage encore plus agréable, rien de tel que de profiter de la fonction massage des sièges. La console centrale comporte des tablettes motorisées et un compartiment réfrigéré pouvant accueillir des verres et une bouteille. Une lumière d'ambiance à LED permet de varier l'intensité de l'éclairage et de choisir parmi 10 couleurs différentes pour finaliser l'ambiance douillette de l'habitacle.

La version "Autobiography black" se distingue de ses congénères par sa calandre et ses prises d'air latérales redessinées. Les badges reçoivent une finition en émail noir et chrome. Les feux arrière et les prises d'air avant uniques, ainsi que les finitions chromées du hayon contribuent à renforcer cette exclusivité. Deux nouveaux designs de jantes à 7 branches en finition brillante de 21'' et 22' font aussi leur apparition.

Véritable salon 1ère classe tendu de cuir, cette version du Range Rover représente une nouvelle étape dans la volonté de la marque de repousser encore les limites du luxe et répondre aux attentes d'exclusivité des clients.

Disponible à partir de mars 2014, ce 4x4 avec chauffeur, unique en son genre, ne nous livre pas encore ses tarifs ni ses motorisations, mais ils devraient atteindre des sommets.