Samuel Morand le 12/06/2013
Le pilote officiel Timo Bernhard était aux commandes du prototype présenté devant tous les membres du directoire de Porsche AG dans une tenue camouflage. Le pilote allemand effectuera la majorité des tests avec son coéquipier Romain Dumas.
« Je suis très fier d'être celui qui effectue les premiers tours de roue avec notre bébé aujourd'hui », a commenté Timo Bernhard. « La voiture est déjà fantastique. J'ai hâte de commencer le développement dans les jours et les semaines qui viennent avec mon ami et collègue Romain Dumas ».
Depuis l'annonce du projet en 2011, le Motorsport Center de Weissach s'est agrandi et plus de 200 personnes travaillent au développement du prototype Porsche LMP1, dont le programme compte déjà quelques semaines d'avance.
« Nous sommes dans les temps », a confirmé Fritz Enzinger, responsable du programme Porsche LMP1. « Notre équipe a travaillé avec minutie pour mettre en piste notre prototype dès que possible. Cela va nous offrir quelques semaines supplémentaires pour tester la voiture et continuer à la développer ».
On attend maintenant les détails techniques de ce nouveau prototype, dont la conception s'est appuyée sur le règlement technique 2014, axé sur l'efficacité énergétique.