Samuel Morand le 12/05/2015
Quatre femmes et neuf hommes âgés de 17 à 25 ans sélectionnés pour leur travail chez VW et Sitech Sitztechnik (une entreprise du Groupe), ont mis à contribution leur expérience pour venir à bout ce projet récemment présenté aux membres du Directoire VW, et réalisé sous la direction de Holger Schülke.
« Les apprentis ont opté pour un schéma de couleur innovant et l'ont réalisé avec un professionnalisme et une précision hors du commun, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur du véhicule », a expliqué Holger Schülke. « La plupart des accessoires ont été réalisés et peints à la main, notamment l'intégralité du kit carrosserie. Dans le cas des accessoires comme les seuils de portes et les spoilers, la précision doit être absolue et les couleurs parfaitement assorties. Nos spécialistes en herbe ont résolu tous ces problèmes avec une efficacité et une précision extrêmes ».
Cette Golf GTI un peu particulière a notamment fait l'objet de modifications au niveau de ses optiques, de sa suspension, de son moteur (quatre cylindres 2.0 litres turbo développant 230 ch et 350 Nm) et de son habitacle (sièges et système son). Elle sera présentée au Festival Wörthersee le 14 mai.