Samuel Morand le 02/05/2016
Année après année, le succès du programme mis en place par le constructeur au cheval cabré se confirme avec toujours plus de participants, grâce notamment à l'arrivée fin 2014 de la nouvelle Ferrari XX K développée autour de l'Hypercar LaFerrari pour une utilisation exclusive sur circuit.
Ainsi pas moins de 18 modèles XX K étaient présents sur le rendez-vous italien aux côtés de quatre 599XX, onze 599 XX Evo et une FXX, pour faire vrombir les 1 050 ch de leur cavalerie composée d'un bloc V12 6.0 litres et d'un système hybride directement dérivé de la Formule 1.
Et de Formule 1 il était donc aussi question à Imola, puisque les propriétaires de 13 monoplaces ayant couru en Grand Prix (dont des modèles F2001, F2002 et F2003-GA) se sont relayés en piste via le programme F1 Clienti, après avoir écouté les conseils avisés des pilotes d'essai de la marque Olivier Beretta et Marc Gené.
Le programme Ferrari XX emmènera ensuite ses participants sur les tracés de Vallelunga (Italie), Shanghai (Chine), Sochi (Russie), Hockenheim (Allemagne), Homestead (USA) et enfin Daytona, en Floride, où se tiendra le traditionnelle rassemblement « Ferrari Finali Mondiali ».
Crédit photos : Ferrari
Crédit vidéo : 19Bozzy92