Samuel Morand le 17/11/2021
Le SUV en question, attendu sur le marché en 2022, intégrera le segment E et se présentera avec un groupe propulseur qui fera de lui le premier modèle purement électrique du constructeur britannique après l'Hypercar Evija, dont la production sera limitée à 130 unités seulement. Une architecture 800 volts ainsi que des packs batterie allant de 92 à 120 kWh, devraient également être au programme de ce nouveau modèle qui sera suivi de trois autres nouveautés électriques prévues d'ici à 2026.
Dans une première vidéo, le constructeur d'Hethel a mis l'accent sur la calandre avant de son SUV Type 132, une calandre dotée d'une « solution originale de gestion de l'air avec un double objectif : le refroidissement et une aérodynamique frontale améliorée », précisait alors Lotus.
Aujourd'hui le constructeur diffuse deux nouvelles vidéos dans lesquelles ont découvre cette fois, une partie du système aérodynamique actif du SUV Type 132, ainsi qu'un élément positionné sur le toit du véhicule (au sommet de son pare-brise), ressemblant à un capteur LiDAR. Un élément qui laisse à penser que ce nouveau véhicule sera probablement équipé d'un système de conduite autonome ou semi-autonome.
Pour mémoire, le SUV « Type 132 » sera produit en Chine dans une nouvelle usine qui entrera en fonction fin 2021.