Le premier prototype de production de la De Tomaso P72 est prêt
Samuel Morand le 31/12/2024
De Tomaso Automobili a dévoilé les premières images du premier prototype de production de sa Supercar P72, animée par un bloc V8 5.0 litres suralimenté de 750 ch.
De Tomaso a pris son temps, mais les acquéreurs de la P72 peuvent désormais espérer prendre possession de leur véhicule dans un proche avenir. Cinq ans et demi après sa présentation officielle dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood 2019, la De Tomaso P72 dont les lignes rendent hommage à la P70, a enfin été dévoilée dans sa version de production.
Le prototype du modèle de production est en cours d'assemblage et participera prochainement à la phase finale de développement du modèle.
Le véhicule qui arbore une carrosserie brute de carbone, dispose d'un habitacle aux luxueuses finitions inspirées du monde de la joaillerie. Les sièges sont revêtus d'un cuir couleur crème, et divers éléments (levier de vitesses, jauges du tableau de bord, aérations...) arborent une finition cuivrée du plus bel effet.
72 exemplaires promis à la production
Pour animer son modèle, De Tomaso a opté pour un bloc V8 5.0 litres suralimenté développant 750 ch et 900 Nm de couple, dont la puissance sera transmise aux seules roues arrière du véhicule via une boîte manuelle à 6 rapports.
De Tomaso n'a pas précisé les performances attendues de sa Supercar, mais le constructeur (aujourd'hui propriété du groupe hong-kongais Ideal Team Ventures) a déjà commencé à travailler sur une version encore plus radicale répondant au nom de P900. Réservée au circuit, cette dernière sera proposée avec au choix, une motorisation V10 ou V12.
De Tomaso devrait assembler 72 exemplaires de la Supercar P72, dont la production initialement programmée aux États-Unis, se tiendra finalement en Allemagne. Le prix annoncé par le constructeur pour la P72, est de 1.6 million d'euros.