Le premier AMG Experience Centre ouvre en Chine
Samuel Morand le 24/08/2020
Le constructeur d'Affalterbach a inauguré en Chine près du Zhejiang International Circuit, conçu par Apex Circuit Design et ouvert en 2016, le premier AMG Experience Centre au monde.
Cet AMG Experience Centre situé à deux heures de route de Shanghai, s'étend sur une superficie de 1 305 m2 et est positionné à quelques mètres du circuit international de Zhejiang. Il se compose de douze zones fonctionnelles et de quatre halls d'exposition répartis sur deux étages, qui permettront aux visiteurs de découvrir la marque sous toutes ses facettes.
Le showroom installé au rez-de-chaussée de ce bâtiment dont l'architecture s'inspire de celle des AMG Performance Centres et AMG Brand Centres (la marque en compte 120, dont ceux de Pékin et de Shanghai), propose une immersion dans l'histoire de Mercedes-AMG à travers plusieurs véhicules et technologies développées par le constructeur, présentés de manière physique mais également de manière virtuelle via l'utilisation de la technologie VR.
Le "Café63", un lounge et une sélection exclusive de produits lifestyle disponibles via la boutique AMG, complètent cet espace par lequel on accède à un premier étage où les amateurs de sports mécaniques pourront notamment se détendre grâce à des simulateurs de conduite et autre piste de slot-cars, avant de, pourquoi pas, prendre véritablement la piste sur le circuit de 3.2 km jouxtant le bâtiment.
Certains modèles de la gamme Mercedes-AMG y seront accessibles pour des essais menés en collaboration avec l'AMG Driving Academy, aux côtés de pilotes instructeurs qualifiés, et ces expériences en piste pourront également inclure des sessions à bord de modèles AMG GT3 et GT4, en tant que passagers. Des Track Days enfin, seront également organisés régulièrement pour les propriétaires de modèles AMG ou à bord de véhicules de location pour les amateurs et futurs clients de la marque, qui ne disposent pas encore de leur propre voiture.