Samuel Morand le 11/02/2021
Le Taycan Cross Turismo qui constituera le deuxième modèle électrique du constructeur allemand, proposera une version revisitée de la berline électrique de Porsche, qui enchaîne depuis son apparition sur la scène automobile internationale les records en tous genres (le dernier établit récemment en Louisiane, avec une pointe de vitesse de 165.1 km/h réalisée dans un bâtiment de New Orleans).
Cette déclinaison Cross Turismo du Taycan se présentera avec une carrosserie remaniée proposant peu ou proue les lignes d'un break, similaires à celles déjà vues à travers le concept Mission E Cross Turismo dévoilé dans le cadre du Salon de Genève 2018.
Le pilote australien Mark Webber, sacré Champion du Monde d'Endurance avec le constructeur de Stuttgart en 2015, et aujourd'hui devenu l'un de ses ambassadeurs, a pu tester une version prototype de ce Porsche Taycan Cross Turismo.
« Premier roulage phénoménal avec cette beauté », a commenté l'Australien sur le compte Instagram de Porsche. « Elle se conduit comme une Porsche, réagit comme une Porsche, sent comme une Porsche. C'est une vraie voiture de sport avec un peu plus d'espace et de garde au sol. Le Taycan Cross Turismo devrait intégrer les concessions cet été. J'ai hâte. C'est une voiture idéale pour l'Outback australien et l'Autobahn allemand ».
Le Taycan Cross Turismo devrait être officiellement présenté en avril prochain.
Crédit photo : Porsche