Samuel Morand le 21/08/2017
Avec 760 000 exemplaires vendus depuis son lancement en 2002, le Porsche Cayenne figure parmi les best-sellers du constructeur allemand, qui entend avec ce modèle de troisième génération (E3) prolonger ce succès public.
Pour ce faire, Porsche a accumulé les kilomètres en essais avec ses prototypes et véhicules de pré-série, qui ont couvert au total près de 4.4 millions de kilomètres depuis leurs premiers tours de roue en 2014, dans des conditions climatiques extrêmes allant de moins 45° à + 50° et sur des terrains aussi variés que les déserts de Dubaï ou les routes escarpées de la Death Valley (Californie), de Nouvelle-Zélande et d'Afrique du Sud, les pistes enneigées de l'Alaska, de la Suède et de la Finlande, ainsi que sur le circuit d'Hockenheim, sur la Nürburgring Nordschleife et sur l'anneau de 12.6 km de la piste de Nardo, en Italie.
Autant de tests qui ont permis aux ingénieurs de Porsche de parfaire la fiabilité, de peaufiner les qualités routières et de tester les différents systèmes embarqués de ce nouveau Cayenne, développé comme la Panamera autour de la plateforme MSB.
Ce Cayenne de troisième génération se présentera notamment avec un poids revu à la baisse par rapport à son prédécesseur, disposera de roues arrière directrices et embarquera des blocs V6 et V8 comprenant des versions hybrides rechargeables. Une déclinaison coupé serait également à l'ordre du jour pour l'an prochain.