Samuel Morand le 17/07/2023
Ce kit Manthey développé sur le site de Meuspath, comprend des éléments de châssis et de carrosserie optimisés pour la performance. Ce kit a récemment permis à Jorg Bergmeister de signer un temps de 7 minutes 03 secondes et 121 millièmes sur la Nürburgring Nordschleife (tracé de 20.8 km), soit 6 secondes et 179 millièmes plus vite que le Porsche 718 Cayman GT4 RS « standard ». Les deux voitures étaient équipées des mêmes pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 R proposés en option par le constructeur allemand.
Les éléments aérodynamiques inclus dans ce kit Manthey, comprennent des dérives et des entrées d'air différentes à l'avant du véhicule, ainsi que des « gurney flaps » et un nouveau plancher en carbone avec diffuseurs améliorant les appuis de la voiture. A l'arrière, un aileron plus large (de 85 mm) équipé notamment de nouvelles ailettes, procure davantage d'appuis sur l'axe arrière du véhicule. Il est en outre ajustable sur quatre positions. Le capot moteur arrière est quant à lui renforcé de carbone afin de supporter la charge aérodynamique supplémentaire induite par ces changements.
Au niveau des roues de ce Porsche 718 Cayman GT4 RS, des aerodiscs réalisés en plastique renforcé de carbone complètent cette préparation qui assure au total 169 kg d'appuis à la vitesse de 200 km/h (contre 89 kg au modèle standard).
Le Porsche 718 Cayman GT4 RS animé par une cavalerie de 368 kW (500 ch), est proposé avec un châssis intégrant (ou non) le système de lift sur l'axe avant, et reçoit par ailleurs une suspension ajustable et des freins en acier. Des plaquettes de freins spécifiquement conçues pour une utilisation sur circuit sont quant à elles proposées en option, au même titre que des seuils de portes illuminés avec le logo Manthey, permettant de personnaliser la voiture.
Le lancement de ce nouveau kit Manthey, proposé directement par le constructeur de Stuttgart via ses Porsche Center, est programmé sur le marché européen pour décembre prochain. Son prix n'a pas encore été communiqué.