Le PDG de Ferrari Louis Camilleri quitte ses fonctions
Samuel Morand le 11/12/2020
Deux ans après avoir pris le poste de Président Directeur Général de Ferrari en remplacement de Sergio Marchionne, Louis Camilleri a annoncé qu'il se retirait de la compagnie italienne pour raisons personnelles, avec effet immédiat.
Le communiqué du constructeur transalpin précise également que l'homme d'affaires de 65 ans, quitte également la présidence de Philip Morris International (sponsor de l'équipe de Formule 1 de Ferrari via Marlboro), une société pour laquelle il travaillait depuis quarante ans.
Louis Camilleri qui avait remplacé Sergio Marchionne à la tête de Ferrari en juillet 2018, sera remplacé par John Elkann, l'actuel président de Ferrari, en attendant la nomination d'un nouveau PDG.
Depuis 2018, Camilleri a participé au développement de la marque italienne et contribué notamment au doublement du cours de l'action de Ferrari en bourse, ainsi qu'à l'augmentation de ses chiffres de ventes : en 2019, Ferrari a pour la première fois de son histoire vendu plus de 10 000 véhicules par an.
« Ferrari a fait partie de ma vie et ce fut un privilège d'être son Président Directeur Général », a expliqué Camilleri. « Je suis fier des nombreuses réussites de l'entreprise depuis 2018 et je sais que ses meilleures années restent à venir ».
Photo : Louis Camilleri (à droite) lors des Ferrari Finali Mondiali 2018 - Crédit : Ferrari