Samuel Morand le 11/12/2020
Le communiqué du constructeur transalpin précise également que l'homme d'affaires de 65 ans, quitte également la présidence de Philip Morris International (sponsor de l'équipe de Formule 1 de Ferrari via Marlboro), une société pour laquelle il travaillait depuis quarante ans.
Louis Camilleri qui avait remplacé Sergio Marchionne à la tête de Ferrari en juillet 2018, sera remplacé par John Elkann, l'actuel président de Ferrari, en attendant la nomination d'un nouveau PDG.
Depuis 2018, Camilleri a participé au développement de la marque italienne et contribué notamment au doublement du cours de l'action de Ferrari en bourse, ainsi qu'à l'augmentation de ses chiffres de ventes : en 2019, Ferrari a pour la première fois de son histoire vendu plus de 10 000 véhicules par an.
« Ferrari a fait partie de ma vie et ce fut un privilège d'être son Président Directeur Général », a expliqué Camilleri. « Je suis fier des nombreuses réussites de l'entreprise depuis 2018 et je sais que ses meilleures années restent à venir ».
Photo : Louis Camilleri (à droite) lors des Ferrari Finali Mondiali 2018 - Crédit : Ferrari