Le gouvernement gallois investit dans TVR

Samuel Morand le 19/01/2018

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Après avoir facilité l'implantation du constructeur britannique sur son territoire, où seront fabriquées dès l'an prochain les nouvelles TVR Griffith, le gouvernement gallois vient d'acquérir des parts de TVR pour environ 500 000 £ (572 729 €).

Une somme qui représente un peu moins de 3 % des parts de TVR, et qui permettra au gouvernement gallois « de faire profiter des succès de TVR » à ses contribuables, selon un porte-parole de ce même gouvernement.

TVR a déjà bénéficié d'un prêt de 2 millions de livres de la part du gouvernement gallois, pour implanter son nouveau site de production à Ebbw Vale, plus de dix ans après l'arrêt de ses activités sur son site historique de Blackpool, en Grande-Bretagne.

Cette usine d'une superficie de plus de 18 000 m2 va accueillir quelque 150 emplois pour mener à bien la production de la nouvelle TVR Griffith dévoilée lors du Goodwood Revival en septembre dernier.

Pour mémoire, cette nouvelle TVR sera construite autour d'un châssis en carbone et embarquera un bloc V8 5.0 litres préparé par Cosworth, auquel sera associée une boîte manuelle à 6 rapports. La sportive britannique sera ainsi en mesure d'abattre le 0 à 96 km/h en moins de 4 secondes, et d'évoluer à plus de 321 km/h en vitesse de pointe. Son prix de départ a été fixé à 90 000 £ (98 229 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités TVR

TVR : une Griffith purement électrique confirmée pour 2024
TVR : une Griffith purement électrique confirmée pour 2024
TVR Griffith : premières livraisons en 2022 ?
TVR Griffith : premières livraisons en 2022 ?
TVR va entamer la rénovation de son futur site de production
TVR va entamer la rénovation de son futur site de production
Toutes les actualités TVR

Tags liés

Commentaires