Le musée Ferrari de Maranello s'agrandit
Samuel Morand le 29/05/2017
Le Musée Ferrari de Maranello a ouvert ce week-end deux nouveaux espaces d'exposition en présence du Président et CEO de la marque, Segio Marchionne, ainsi que de son Vice-Président Piero Ferrari.
En 2016 les musées Ferrari ont enregistré un record d'affluence avec plus de 478 000 visiteurs recensés (dont 344 000 pour le seul musée de Maranello), et pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions ses invités d'un jour, le constructeur a décidé d'agrandir son musée de 600 mètres carrés, portant ainsi à 4 100 m2 l'espace d'exposition disponible à Maranello.
Un espace multifonctionnel de 300 m2 pouvant accueillir quelque 250 personnes a ainsi été construit, et l'espace rafraîchissement et boutique a quant à lui fait l'objet d'un renouvellement complet.
Pour fêter l'évènement, Ferrari a mis en place deux nouvelles expositions thématiques en lien avec le 70ème anniversaire de la marque, expositions baptisées « Under the Skin » et « Infinite Red ».
La première a été développée autour du personnage d'Enzo Ferrari et présente également les évolutions technologiques et stylistiques de Ferrari, tandis que la seconde aborde l'histoire de la société à travers ses différents modèles.
Véhicules de route et de compétition seront à l'honneur de ces expositions, depuis la première voiture badgée Ferrari, la 125 S, jusqu'aux récentes LaFerrari et FXX K, en passant par plusieurs monoplaces de Formule 1 dont les 500 F2, F2004 et F2008.