le 18/09/2006
Vaguement inspirée des voitures de course d'avant-guerre, cette auto serait-elle en voie de disparition ? Toujours est-il qu'Hasbro, l'éditeur du Monopoly, vient de sortir aux Etats-Unis une édition révisée du légendaire jeu, baptisée « Here and now » (« Ici et maintenant »).
Au programme: de nouveaux noms de propriétés, les gares remplacées par des aéroports, des prix revus à la hausse... et le rajeunissement des pions. Ainsi, le vieux godillot devient une tennis, le bateau devient un avion de ligne, tandis que le fer à repasser et le haut de forme sont remplacés par des accessoires jugés plus contemporains : ordinateur et téléphone portables !
Le tacot, quant à lui, laisse place à une Toyota Prius. Pourquoi ce choix ? Parce que la japonaise a été élue voiture de l'année des deux côtés de l'Atlantique, qu'elle est le best seller des hybrides en Amérique du Nord, et qu'elle symbolise l'automobile du XXIe siècle, respectueuse de l'environnement.
La Prius rentrera-t-elle définitivement dans l'histoire ? Il faudra guetter les futures éditions du Monopoly pour le savoir !