Le Mercedes GLA revu par Brabus

Samuel Morand le 27/05/2014

voir plus de photos

Le Crossover compact du constructeur à l'étoile a dans un premier temps vu ses motorisations boostées par les kits ECO PowerXtra développés par Brabus. Et si le modèle GLA 220 CDI équipé du pack ECO PowerXtra D3 voit ses performances légèrement accrues pour atteindre 210 ch, le quatre cylindres du GLA 45 AMG affole maintenant les chronos (le 0 à 100 km/h est bouclé en 4.4 secondes pour une vitesse de 270 km/h en pointe) grâce au kit ECO PowerXtra CGI B45 (400 ch).

L'extérieur a également fait l'objet d'un soin particulier avec des boucliers avant et arrière redessinés, l'intégration de nouveaux spoilers, de feux à LED et de jantes Brabus allant de 18 à 21 pouces (dont les « Platinum Edition »), le caractère sportif de l'ensemble étant souligné par une caisse abaissée de 3 cm grâce à un nouveau kit suspension. L'habitacle est de son côté marqué du logo du préparateur et se voit notamment équipé d'un pédalier et de palettes au volant en aluminium, auxquels Brabus se propose d'ajouter au besoin (en option) son programme de personnalisation habituel.

On notera enfin que ce Mercedes GLA Brabus sera disponible en trois versions, à savoir Standard, Style et Urban, cette dernière disposant de toutes les modifications ici évoquées.